>> Toutes les rubriques <<
· Se vendre sur internet (20)
· Relation client (5)
· Gérer ses données (5)
· Créer un site internet
· Le nom du site
· Découvrez le Cloud
· Gérer vous-même votre Cloud
· Créer une boutique en ligne
· Des emails sécurisés pour une relation de confiance
· Les différents serveurs
· Sous-traiter la gestion du Cloud
· Les différents Cloud
· Créer un logo pour son site
· Fidéliser les clients sur internet
· Améliorer la sécurité de votre boutique en ligne
· Avantages du commerce en ligne
· Les nouveautés du e-commerce
· Définir son positionnement
Date de création : 05.06.2014
Dernière mise à jour :
26.08.2014
30 articles
article background blog bonne boutique en ligne cadre carte chez création éléments fond france
La création de boutique en ligne intéresse de plus en plus de monde. Ce choix est majoritairement motivé par les nombreux avantages qu’elle apporte. Cette activité s’avère en effet un bon filon à exploiter. Il faut cependant retenir que la mise en place de ce projet est souvent entravée par une concurrence qui s’annonce rude dans le domaine de la vente en ligne. Il est ainsi indispensable d’étudier la concurrence, avant de se lancer dans cette activité.
© parlonsnet.com
La concurrence sur le web
La concurrence est une situation qui met en concours différents acteurs d’un même secteur d’activité. Cette situation les oblige à trouver continuellement un moyen pour retenir les consommateurs afin d’éviter qu’il se tourne vers les autres acteurs. Plusieurs techniques peuvent être mises en place pour convaincre les consommateurs, elle peut s’agir d’une meilleure offre, d’un meilleur service ou tout d’un meilleur prix. Il reste cependant difficile d’y arriver, notamment quand la concurrence s’annonce plus rude, comme le cas de la vente en ligne. Une boutique en ligne est en effet confrontée à des dizaines, des centaines voire des milliers de concurrents qui proposent le même service ou le même produit.
La difficulté du choix d’emplacement est un autre problème que rencontrent les personnes créant leur boutique en ligne. Les nouveaux arrivants sont légués à la dernière page des résultats de Google. Une situation qui n’est pas favorable au lancement de leurs activités. Ils vont donc devoir travailler dur pour grimper dans les résultats de recherche par l’augmentation de leur visibilité sur le web. Il ne faut donc pas s’attendre à vendre dès la mise en ligne du site de vente du fait que cette opération peut demander des mois, même des années. La solution la plus efficace pour vendre rapidement est d’opter pour le référencement payant. Il faut toutefois penser à débourser une certaine somme d’argent pour lancer cette campagne.
Une bataille à long terme
Une boutique en ligne est confrontée à tout moment à une rude concurrence. Cette concurrence s’annonce encore plus forte ces dernières années en raison de l’augmentation des sites de vente en ligne. D’après la statistique publiée par la FEVAD, une moyenne de 43 nouvelles boutiques est créée quotidiennement et dans tous les secteurs. Les secteurs les plus convoités sont le prêt-à-porter, la lingerie, les sextoys, les loisirs créatifs, les produits écologiques et bio. En plus de l’augmentation de leur nombre, la concurrence est également facilement accessible. Les consommateurs peuvent en effet accéder à leur service en un simple clic. Une situation qui ne facilite pas la tâche aux acteurs de la vente en ligne.
La première impression joue un grand rôle dans la réputation d’une boutique en ligne. Elle doit de ce fait être en mesure de répondre aux besoins des consommateurs en un seul coup d’œil. Une présentation conviviale et une utilisation facile sont des atouts considérables pour promouvoir l’activité d’un site. Un investissement en permanence est nécessaire pour développer l’activité du site. Un travail portant sur l’analyse du trafic sur le site est d’une grande utilité dans l’amélioration de la boutique. Il faut pour cela moderniser continuellement la conception de la boutique afin de faciliter la navigation. Un site bien agencé a en effet plus de chance d’augmenter son chiffre d’affaires.
La vente sur Internet est une activité qui demande de la compétence. Il faut à la fois être un commerçant et un bon gestionnaire pour assurer ce type de commerce. Une bonne connaissance de la discipline est également indispensable pour développer l’activité. Le vendeur doit en effet être en mesure d’assurer la vente depuis l’approvisionnement jusqu’à la vente. Il doit également prendre en charge la gestion du site et de la campagne de référencement. La maîtrise de ces deux domaines lui permet d’assurer la prospérité de son activité.
Source : http://www.ludovicpassamonti.com/archive/2011/01/23/creer-une-boutique-en-ligne.html