>> Toutes les rubriques <<
· Se vendre sur internet (20)
· Relation client (5)
· Gérer ses données (5)
· Créer un site internet
· Le nom du site
· Découvrez le Cloud
· Gérer vous-même votre Cloud
· Créer une boutique en ligne
· Des emails sécurisés pour une relation de confiance
· Les différents serveurs
· Sous-traiter la gestion du Cloud
· Les différents Cloud
· Créer un logo pour son site
· Fidéliser les clients sur internet
· Améliorer la sécurité de votre boutique en ligne
· Avantages du commerce en ligne
· Les nouveautés du e-commerce
· Définir son positionnement
Date de création : 05.06.2014
Dernière mise à jour :
26.08.2014
30 articles
article background blog bonne boutique en ligne cadre carte chez création éléments fond france

© vinovini.be
La promotion des ventes est un ensemble de technique utilisé pour booster rapidement les ventes. Ces techniques consistent à pousser les consommateurs à l’acte d’achat. L’objectif premier de la promotion des ventes est d’augmenter le chiffre d’affaires de l’entreprise. C’est également une méthode efficace pour transformer les prospects en clients, fidéliser la clientèle et développer la réputation de l’entreprise auprès du public cible. Plusieurs techniques promotionnelles peuvent être utilisées pour atteindre ces différents objectifs.
La technique des primes
La technique de prime est un système utilisé pour permettre au client de gagner un service ou un produit gratuit grâce à son achat. La prime peut être proposée de différentes façons afin de pousser le client à acheter. La prime directe est la méthode la plus simple, elle consiste à la remise d’un article en guise de cadeau après l’achat. La prime différée est quant à elle la remise d’un cadeau après un certain nombre d’achats. La prime contenant est un système permettant aux clients de bénéficier d’un conditionnement en cadeau. Il y a aussi la prime produit en plus qui permet aux consommateurs d’acheter un produit avec une quantité supplémentaire au même prix.
La technique des jeux
La technique de jeu est une stratégie promotionnelle utilisée pour augmenter les ventes grâce à des jeux-concours ou encore une loterie. Les jeux et la loterie sont des techniques visant à attirer un grand nombre de consommateurs par une promesse des gains. Le gagnant qui sera déterminé par un tirage au sort pourra remporter le prix. La technique du concours de l’autre côté fait appel aux connaissances des clients. En participant au concours, ils doivent répondre à des questions et trouver la bonne réponse afin de gagner un cadeau.
La technique de la réduction de prix
La réduction de prix peut être proposée sous plusieurs formes. Les bons de réduction et les coupons sont une technique reposant sur le remboursement d’une partie de prix d’achat. Les bons et coupons peuvent être distribués avant l’achat ou coller sur un produit. La réduction de prix peut être proposée sous forme de vente par lot pour permettre aux consommateurs de profiter d’un prix spécial. L’offre de remboursement est une autre forme de réduction de prix qui consiste à rembourser la totalité ou une partie du produit sur présentation d’une preuve d’achat. Il y a aussi l’offre spéciale qui permet aux consommateurs d’acheter un produit à prix réduit pendant une certaine période.
La technique d’essai et d’échantillonnage
L’essai produit est une technique efficace pour faire découvrir un service ou un produit à la clientèle et cela sans aucune obligation d’achat. Les clients satisfaits n’hésiteront pas à acheter avec cette méthode. L’échantillon est un autre moyen pour permettre à un client de tester gratuitement un produit. Cette technique est très prisée dans le domaine de la parfumerie. Il y a également la démonstration qui a pour objectif de permettre aux consommateurs d’apprécier la qualité et le mode d’utilisation d’un produit. La dégustation est un exemple de technique de démonstration très connu.
Il est à savoir que chaque technique promotionnelle est régie par une réglementation. Il est donc très important de la suivre à la lettre pour éviter les confusions. Concernant la prime, il ne doit pas dépasser le montant maximum. La promotion de ventes ne doit également pas être mensongère ou tromper le consommateur. Les techniques de jeu ne doivent comporter aucune obligation d’achat ou de contribution financière. La vente par lot ne doit pas être liée à l’achat d’un autre produit. Les essais et échantillonnages doivent être exempts d’obligation d’achat. Dans l’application de l’une de ces techniques promotionnelles de vente, il est préférable de se référer au code de la consommation de son pays d’origine.
Source : http://www.expertinbox.com/les-differentes-techniques-de-promotion-des-ventes-les-jeudi-demilie/